Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

Miroir des fleurs guide pratique du jardinier amateur du XVIIème

Papier de champignon et de chanvre teint au tanin d'amadouvier, papier japon pour le blanc (en cours d'élaboration)Papier de champignon et de chanvre teint au tanin d'amadouvier, papier japon pour le blanc (en cours d'élaboration)
Papier de champignon et de chanvre teint au tanin d'amadouvier, papier japon pour le blanc (en cours d'élaboration)Papier de champignon et de chanvre teint au tanin d'amadouvier, papier japon pour le blanc (en cours d'élaboration)

Papier de champignon et de chanvre teint au tanin d'amadouvier, papier japon pour le blanc (en cours d'élaboration)

Papier à lettre naturel 

 

Si l'on veut écrire à un ami éloigné, il est agréable de lui envoyer comme un joyeux écho du chant de son jardin ; celui-ci ,en toute saison ,fournira du papier naturel, capable de recevoir l'encre et sans que l'on ait recours à la préparation compliquée du papier du mûrier à papier

...feuille de catalpa, massette, plaqueminier ..........

P156

En tombant sur ce passage je me suis dit que ce livre a été écrit pour moi .....

.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe, ça donne envie de fabriquer son propre papier........Merci de cet article !<br /> Josée
Répondre
A
merci à vous !