Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

Douceur et Rudesse

DSCN6483

J'ai associé l'amadouvier à la fibre textile , la rudesse de la feuille du champignon proche du cuir , avec sa couleur très sombre met en valeur la douceur et la subtilité du papier de fibres textiles ( soie, ramie, bambou, chanvre, lin .....) je vous livre quelques essais

DSCN6484DSCN6491

DSCN6487DSCN6486DSCN6485DSCN6492

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6498DSCN6496

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6380amadouvier 001

 

 

l'étrange alchimie de matières végétales au destin d'ordinaire si opposé

Et pourtant il y a longtemps on se vétissait aussi avec le champignon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article