Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

L'art textile avec Val Holmes

DSCN6670

Il existe quelque part en Vendée à Luçon un lieu extraordinaire : accueil chaleureux, cuisine bio et recherchée (merci Claude!) et source de créativité incroyable , chez Val Holmes .Elle organise des stages  d'art textile , je rentre d'une semaine d'initiation aux nouveaux matériaux, on a travaillé 10 h par jour et on en aurait facilement redemandé 

 

DSCN6671

broderies au décapeur thermique et au fer à souder , avec parfois la machine à coudre..........

.DSCN6674DSCN6675

 

Cà ce sont mes essais avec du papier de chanvre 

 

 

 

chut!!! pour en savoir plus

 

 


 DSCN6696.JPGDSCN6697.JPG

DSCN6698.JPG

 

Elle expose actuellement à Fontenay le Comte et çà vaut le détour !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Qu'est-ce que ça devait être intéressant.<br /> Je découvre des techniques que je ne soupçonnais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et je n'ai pas tout dit , c'était GEANT<br /> <br /> <br /> <br />