Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

le micocoulier

Le micocoulier

Notre première rencontre a eu lieu dans un conte, son nom s’est gravé en moi porteur de rêves à venir.

Il est devenu parfum du sud

                     Incitation aux voyages

                     Besoin d’ailleurs

 

Il a suffit de le lire pour m’envoler dans ses ramures

………….Et pourtant j’ignore tout de lui

 

J’ai cherché sans trop y croire à le reconnaître dans les livres

Je ne lui ai jamais donné corps

Je ne lui ai jamais donné forme

Je ne lui ai jamais donné feuillage,

 

Il reste chargé de mystères

 

Micocoulier du Japon

                    Du Canada

                    Celtis australis

 

Son fruit porte le doux nom de micocoule

J’imagine des étagères de confitures de micocoules et le rêve continue……………………..

 

Et puis je pars à Grenade, je déambule dans la ville parmi ces arbres incroyables                                                                                       

 DSCN4075DSCN4430

Tronc écorce entre fibre et tissage           

  branches ourlées de perles vertes

          DSCN4079                  DSCN4083

     grenades éclatées                                  

                                                                    arbre champignon

DSCN4230


   arbre à papillons marron                                

    arbre à fleurs et fruits violet

                         

 

DSCN4244DSCN4303

   arbre sculpté en cep de vigne                    

     arbre écriture

 DSCN4291DSCN4392

 

                          

  arbre fruits secs        

      arbre frileux

                                    

 DSCN4189DSCN4354

     tête au ciel                                   

 et pied sur terre

 

DSCN4393DSCN4405

     arbres en portes           

         porte des arbres  

 

      

          DSCN4366  DSCN4378

     arbre noué              

       arbre cœur                        

 

et puis là  dans le parc de l’Alhambra , le voilà 

quelques feuilles au sol  me font relever la tête

 

 DSCN4389

                     

le voilà nous sommes prêts pour la RENCONTRE

LE MICOCOULIER A ENFIN PRIS FORME

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> splendide reportage sur Grenade côté plantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci , merci et je crois qu'elle ont semé une graine de voyage !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as changé, Abaca! Je te sens plus ouverte, plus diserte avec une grande envie de partager.<br /> Je te devine heureuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci à toi Joséphine ton commentaire me touche beaucoup , il y a surement un peu de çà et ce voyage a été aussi un déclic , mais les choses sont plus sereines autour de moi aussi , je te souhaite<br /> plein de bonnes choses pour toi en ce changement d'année<br /> <br /> <br />