Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

Le rouge et le noir

 

Au fil des rencontres et des échanges ,avec une amie nous avons décliné une symphonie autour du rouge et du noir (tourbe et zoostère) avec un soupçon de vert (de poireau) et quelques fibres glanées par-ci par-là
Résultat le glanage va continuer et s'enrichir des nos différentes trouvailles et l'expérimentation continue

 

 


les fils noirs sont des zoostères , végétal étrange qu'on ne trouve que dans le bassin d'Arcachon ou le golf du Morbihan  à mi chemin entre herbe et algue, ainsi que  de l'écorce de palmier (ce n'est sans doute pas le terme) c'est ce superbe tressage que l'on trouve sur les troncs sorte de vannerie naturelle
Quand à la tourbe celle-ci vient du Finistère très noire et très compacte , différente de celle de Brière plus fibreuse et celle de Grand Lieu , il va falloir que je creuse aussi de ce côté (au sens propre et figuré)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le rouge donne du relief au papier. C'est superbe. Bises. Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre