Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

Algue épiphyte


En se promenant à la plage avant d'attaquer le papier , nous avons fait une drôle de rencontre , l'épiphyte
et oui le papier çà mène à tout
Donc cette algue particulière vit sur une autre sans la parasiter , juste cohabitation
du coup notre fucus prend une drôle d'allure

 

 


je n'en dirai pas plus , il pourrait y avoir des allusions douteuses


 

 

Par contre quand on y regarde de plus près c'est un amas de petites branchioles qui ressemblent à des arbres miniature





 

Ces "arbrisseaux" sont rouge brun     
j'ai essayé d'en savoir plus mais je n'ai pas pu avoir de contacts les adresses internet étaient toutes obsolètes , dommage ,il y a les boucles de cheveux  le céramium ciliatum , lomentari articula .........çà fait rêver non !!!!!



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je trouve que ces dernières photos ressemblent à ce qu'un coiffeur ramasse en balayant par terre dans son salon de coiffure.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une petite visite sur ton blog pour te souhaiter un bon week-end. Gros bisous. Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour à toi merci de ta visite et bon week end à vous aussi pause-blog je vais partir quelques jours voir ma fille en espagne bises à vous , j'ai vu que le tien continue d'être très actif !!! et<br /> vivant<br /> <br /> <br />