Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martine Gautier   lokta.fr

je crée des papiers papiers classiques coton, chanvre, lin, abaca ..... papiers moins conventionnels zostères, algues vertes, champignons... j'essaie de croiser les savoir-faire avec des feutrières, tisserandes, brodeuses, associant alors fibres textiles et papetières pour une nouvelle alliance c'est une aventure , une recherche passionnante et je le crains sans fin ,........................

Pourquoi faire sortir les petits papiers!!!!!

carte-m-moire-001.jpg

 

 

« Le papier a été de tout temps le miroir de l’âme» disent les japonais. C’est sans doute une des raisons de la fascination qu’il exerce sur moi.

 C’est aussi un savoir-faire traditionnel qui aborde l’alchimie de la transformation de la matière d’une façon simple et abordable à tout un chacun. A partir de 3ans et jusqu’à……

 Etant libéré de toute technicité particulière, il libère la créativité.

 Il permet aussi d’ouvrir notre regard sur le monde environnant, d’y voir l’ordinaire devenir extraordinaire.

 C’est à ma connaissance la seule technique qui ne nécessite aucune compétence, ne coûte rien et permet de réveiller l’enfant intérieur.

 Il permet aussi d’aborder notre monde en essayant de réfléchir à toutes ces choses que nous avons banalisées  et qui font pourtant qu’il y a ceux du  nord et ceux du  sud et qu’un simple bout de papier du Nord est encore une richesse inouïe pour ceux du Sud.

Je vous invite donc à redécouvrir le papier avec un œil neuf, papier de légumes, papier fait à la main, papier support de gravure et pourquoi

pas feuille blanche……..

 

 

papier-de-pr-le-jupilles.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oh,c'est vraiment très joli tous ces papiers.J'aime BEAUCOUP<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vois ! Je n'avais pas lu cet article quand j'ai écrit mon com précédent. C'est bien ça en effet.<br /> Bises<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre